Le nouveau Kia Niro est présenté en première mondiale au salon de la mobilité de Séoul 2021

Le nouveau Kia Niro est présenté en première mondiale au salon de la mobilité de Séoul 2021

  • Le nouveau Kia Niro marque une nouvelle étape vers un avenir plus durable,
  • Un extérieur restylé caractérisé par un large montant arrière, des lignes épurées et une face avant « Tiger Face » / (Tête de tigre) redessinée,
  • Des équipements intérieurs innovants et des matériaux durables,
  • Son mode de conduite « Greenzone » permet d’intégrer la durabilité dans le quotidien de ses utilisateurs.

Rueil-Malmaison, 25 novembre 2021 – Kia Corporation a présenté aujourd’hui son nouveau Niro en première mondiale à l’occasion du salon de la mobilité de Séoul 2021, avec pour objectif de rendre la mobilité durable accessible à tous.

Le nouveau Niro incarne l’engagement de Kia à bâtir un avenir plus durable. Faisant partie intégrante de la gamme de véhicules écoresponsables de Kia en pleine expansion, ce nouveau modèle sera à même de répondre aux besoins complexes des clients soucieux de l’environnement.

« Kia continue à prendre des mesures en faveur d’un avenir plus durable, invitant tout un chacun à entrer de plain-pied dans la nouvelle ère de la mobilité », a déclaré Ho-Sung SONG, Président et CEO de Kia. « Grâce à ses matériaux écologiques, à ses technologies évoluées et à ses groupes propulseurs électriques, le nouveau Kia Niro permet aux clients d’adopter tout naturellement un style de vie durable tout en répondant à tous leurs besoins pratiques. »

Le nouveau Niro, qui a été totalement repensé, adopte désormais la philosophie de design de la marque baptisée « Opposites United » / (L’alliance des contraires), et incarne parfaitement le pilier « Joy for Reason » / (La joie pour raison d’être) de cette approche stylistique. Il puise son inspiration dans la nature non seulement pour son design, mais également pour le choix de ses coloris, matériaux et finitions afin de concilier une approche écoresponsable et une vision orientée vers l’avenir.

Le design extérieur du Niro s’inspire largement du concept car Habaniro de 2019, comme en témoignent son look de crossover élégant et racé et sa carrosserie bicolore aux lignes avant-gardistes. Le large montant arrière améliore l’aérodynamique du véhicule en facilitant les écoulements d’air, et vient se fondre dans le bloc-feux arrière en forme de boomerang.

La face avant « Tiger Face » / (Tête de tigre), emblématique des modèles Kia, a été redessinée pour le nouveau Niro et s’étire désormais du capot jusqu’à la partie inférieure des ailes pour distiller une plus grande impression de robustesse. Le design résolument contemporain de la face avant est rehaussé par de superbes feux de jour à LED « heartbeat » qui confèrent au véhicule une présence affirmée et un look des plus élégants sur la route.

Le positionnement exclusif des feux arrière à la verticale contribue à rehausser l’aérodynamique du véhicule et son caractère avant-gardiste, tout en mettant en valeur son assise large et stable ainsi que ses épaulements puissants et ses vitrages tout en hauteur. Le design arrière du Niro associe des surfaces aux formes épurées à des parties plus dynamiques afin de faire ressortir toute sa modernité tout en attirant irrésistiblement le regard des clients.

L’aérodynamique optimisée et les matériaux durables se conjuguent pour aboutir à un design d’une grande cohérence. Cette parfaite combinaison confère au véhicule une habitabilité exemplaire et un look séduisant. En outre, Kia lance le mode de conduite « Greenzone » qui permet au véhicule de basculer automatiquement du mode hybride au mode tout électrique dans le souci de répondre à la demande des clients en faveur de solutions de mobilité durables. Dans les zones vertes, telles que les quartiers résidentiels, ou à proximité des écoles ou des hôpitaux, le véhicule passe automatiquement en mode tout électrique en se basant sur les données de navigation et l’historique de conduite. Les lieux favoris du conducteur enregistrés dans le système de navigation, notamment son domicile et son lieu de travail, sont également considérés comme des zones vertes.

Illustrant l’engagement de Kia en faveur du développement durable et préfigurant la future évolution des modèles de la marque, le nouveau Kia Niro intègre de nouveaux matériaux recyclés au sein de son habitacle. Le ciel de pavillon est réalisé à partir de papier peint recyclé, les sièges font appel au polyuréthane biologique et au Tencel issu des feuilles d’eucalyptus, et une peinture sans BTX* est utilisée sur les panneaux de porte afin de limiter au maximum l’impact sur l’environnement et de réduire les déchets.

La planche de bord asymétrique enveloppe littéralement les occupants avant, et combine des lignes horizontales et diagonales qui s’opposent les unes aux autres pour créer un design tout à la fois apaisant et irrégulier. L’élégante console centrale se veut facile à utiliser et intègre la molette de changement de rapport électronique. Cette dernière est située sur une large surface noir brillant, lui conférant ainsi un style épuré et moderne. L’écran du système audio/vidéo et les ouïes de ventilation sont intégrés dans les espaces diagonaux de la planche de bord au design résolument moderne, tandis que l’éclairage d’ambiance éveille les sens et contribue à créer un intérieur convivial.

Les sièges affinés et contemporains garantissent un plus haut niveau de confort et de style grâce à un mécanisme de réglage allégé et hautement évolué. L’arrière des appuis-tête intègre un cintre des plus pratiques, tandis que leurs dimensions affinées contribuent à conférer un plus grand sentiment d’espace.

Le nouveau Niro est présenté au salon de la mobilité de Séoul et sera visible du 25 novembre au 5 décembre prochain. Il sera disponible avec différents groupes propulseurs (hybride, hybride rechargeable ou électrique) dès la deuxième partie de l’année 2022.

*La peinture sans BTX est une peinture à base aqueuse qui ne contient aucun isomère de benzène, toluène ni xylène.