Kia s’associe à l’édition 2022 du League of Legends European Championship
- Kia poursuit son partenariat avec le League of Legends European Championship (LEC) pour la quatrième année consécutive,
- Kia proposera aux fans du LEC diverses expériences innovantes avec des joueurs de tout premier plan qui participeront au segment « Kia Player of the Game ».
Rueil-Malmaison, 17 janvier 2022 – Pour la quatrième année consécutive, Kia Corporation s’associera au League of Legends European Championship (LEC) en tant que partenaire automobile principal lors des saisons Printemps et Été 2022.
Les champions en titre et leurs principaux adversaires participeront aux « Spring Split » (de janvier à avril) et « Summer Split » (de juillet à septembre), qui se dérouleront au Berlin LEC Studio. Ils pourront également montrer toute l’étendue de leur talent de joueur dans le cadre du segment « Kia Player of the Game ».
Les fans, quant à eux, se verront proposer par Kia toutes sortes d’expériences aussi engageantes qu’innovantes, dont des contenus créés en collaboration avec le comité d’organisation du LEC, des événements participatifs à destination des fans de League of Legends et des programmes marketing esport organisés dans le cadre des finales à Malmö en Suède à l’été 2022.
« Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec le LEC, l’une des principales compétitions d’esport au niveau mondial, » explique Hyojung JUNG, directeur du Marketing Communications Group chez Kia Corporation. « En tant que plus ancien partenaire principal du LEC, nous entendons renforcer notre engagement auprès des fans d’esport à travers le monde en 2022, tout en lançant des expériences innovantes reposant sur la conviction profonde de la marque Kia, selon laquelle « le mouvement est source d’inspiration ». »
Lancée en 2009, League of Legends est la plus importante plateforme d’esport, et celle qui connaît la croissance la plus rapide. Ce jeu attire plus de 100 millions de joueurs chaque mois, avec ses douze ligues officielles qui réunissent des milliards de spectateurs dans le monde.
« Kia a été le premier partenaire principal à s’associer au LEC depuis son changement d’appellation, et nous lui sommes tout particulièrement reconnaissants de soutenir cette compétition pour la quatrième année consécutive, » déclare Eva SUÀREZ, Responsable des partenariats et du développement commercial esport pour les régions Europe et MENA chez Riot Games. « La priorité absolue donnée par Kia à l’innovation et sa volonté indéfectible de créer des contenus séduisants et engageants pour le public du LEC ont directement contribué au succès de cette compétition. Nous avons hâte de voir tout ce que notre collaboration va apporter à la saison 2022. »