Sjoerd KNIPPING nommé au poste de Vice-Président de la division Marketing et Produit de Kia Europe

Sjoerd KNIPPING nommé au poste de Vice-Président de la division Marketing et Produit de Kia Europe

  • Nomination de Sjoerd Knipping au nouveau poste de Vice-Président de la division Marketing et Produit,
  • Les fonctions Marketing et Produit seront gérées de concert afin d’être parfaitement alignées sur les programmes stratégiques à long terme de Kia.

Rueil-Malmaison, 12 janvier 2022 2 – Sjoerd KNIPPING, qui a rejoint Kia Europe en début d’année 2021, a été nommé au poste de Vice-Président de la nouvelle division Marketing et Produit. Kia a mis en place ce nouveau département dans le but de regrouper les deux fonctions et de favoriser ainsi l’exécution de ses programmes stratégiques à long terme en faveur d’une mobilité électrique durable.

Sjoerd KNIPPING a occupé différents postes au sein de Kia depuis son arrivée chez Kia Pays-Bas il y a dix ans. Il fait bénéficier la marque de ses plus de vingt ans d’expérience et d’expertise dans l’industrie automobile, et participe à l’élaboration de la stratégie produit de Kia en Europe depuis sa nomination au poste de directeur de la division Produit et Planification en janvier 2021.

Dans ses nouvelles fonctions, Sjoerd KNIPPING prendra la tête de l’équipe Marketing et Produit, et s’attachera à aligner la gamme des modèles électrifiés de la marque sur sa stratégie marketing. Le crossover EV6, le premier véhicule 100% électrique dédié reposant sur la nouvelle plateforme E-GMP de Kia, reçoit un accueil des plus favorables depuis le début de sa commercialisation l’année dernière, et illustre clairement la volonté de la marque de passer au « 100% électrique » en Europe d’ici à 2035.

Sjoerd KNIPPING a commenté en ces termes sa nomination au poste de Vice-Président de la division Marketing et Produit de Kia Europe : « Je me réjouis de la fantastique opportunité qui m’est offerte de pouvoir participer à la construction de l’avenir de la marque Kia dans les toutes prochaines années. Kia est l’un des fers de lance du passage à la mobilité électrique, et nous entendons poursuivre sur notre dynamique avec le lancement de nouveaux produits, et être considérés comme un véritable leader des solutions de mobilité durable. »